Stage permis à points

stage-permis

Depuis que le système du permis a points est entré en vigueur, les conducteurs sont plus prudents. C’est un dispositif qui réduit considérablement les accidents de la route. Toutefois, quelques conducteurs continuent à commettre des infractions. D’où le retrait de points pour chaque infraction. Mais le concept du permis à points ne s’arrête pas là, une récupération de points est tout à fait possible grâce à la participation à un stage de sensibilisation.

Qu’est qu’un stage permis à points ?

Le stage permis a points et un stage consistant à récupérer une partie des points d’un permis. Le stage permis à points n’est plus étranger aux conducteurs. En suivant le stage qui dure deux jours, un conducteur récupère des points. Ainsi, de plus en plus de personnes sont convaincues et sont motivées à suivre ce type de stage. Un seul stage est autorisé en un an. Pour faire une réinscription, il faudra attendre un an après le dernier stage.

L’inscription

L’inscription à un stage permis à points peut s’effectuer de plusieurs manières. Elle peut se faire soit directement dans un centre agrée soit par internet via un formulaire. Ce sont des centres agréés qui dispensent les stages et les conducteurs peuvent s’inscrire à un stage via ces centres. Des sites proposent également l’inscription à des stages. Sachez que le lieu de stage est au choix. Il est ainsi possible de s’inscrire dans le centre et département de son choix. L’inscription à un stage permis à point, permettant de récupérer 4 points, coûte entre 200 et 250€.

Pourquoi faire un stage permis à points ?

Le stage permis à points est important si l’on tient à son permis auto ou permis moto paris. Si un conducteur ne cesse de commettre des infractions et qu’il ne suit aucun stage de récupération, son permis lui sera retiré après avoir descendu jusqu’au solde minimal de points. Suivre un stage permis à point prouve également la volonté et la détermination du conducteur à essayer de s’améliorer et à être plus prudent.

Be the first to comment on "Stage permis à points"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*