3 raisons de choisir les gouttières transparentes Invisalign

Les cabinets dentaires proposent aujourd’hui plusieurs solutions quasi invisibles pour apporter des réponses à vos problèmes orthodontiques. Les patients peuvent choisir un traitement Invisalign ou recourir aux appareils linguaux. Les plaquettes en céramique Clarity ADVANCED impressionnent également par leur discrétion. Plusieurs malades optent pour l’Invisalign. Découvrez trois raisons essentielles qui justifient ce choix.

Une solution réellement invisible

L’invisalign se démarque essentiellement par sa totale discrétion. Cette technique se révèle entièrement invisible. Personne ne se rendra compte que vous suivez un traitement, même lorsque vous souriez. L’invisalign représente une solution de référence pour les patients qui souhaitent réaliser l’alignement de leurs dents sans devoir s’embarrasser de pièces métalliques. Cette technique repose sur le port d’une série d’aligners transparents et détachables. Elle repositionne vos dents dans une configuration très esthétique qui vous garantit un sourire magnifique. Elle convient aux malades de tous les âges et de tous les sexes. Elle s’adapte également aux enfants en pleine éruption dentaire. Mieux, l’Invisalign permet de stopper toutes les formes de malocclusions. L’orthodontiste peut donc y recourir pour soigner les encombrements et les espacements des dents ainsi que les arcades étroites. L’insalign représente un choix de référence pour les patients professionnels. Ceux-ci peuvent suivre un traitement sans aucun impact sur leur sourire.

L’insalign, une solution simple et efficace

Si vous souhaitez traiter votre malocclusion avec la technique Invisalign, prenez contact avec un orthodontiste qualifié. Vous pouvez, par exemple, prendre un rendez-vous avec le spécialiste du cabinet iDent Clinic sur le site https://www.ident-clinic.be/orthodontie/. Ce dernier scrutera vos dents pour se faire une idée de leur configuration. Ensuite, il utilise le logiciel ClinCheck pour programmer virtuellement votre traitement. Il vous présente leur disposition finale à l’issue de la procédure. Vous avez la possibilité d’émettre des avis et des suggestions pour lui permettre de modifier ses conceptions. Dès que vous validez la version définitive, votre orthodontiste effectue la commande d’une série d’aligners spécialement fabriqués sur mesure pour vous. Chaque aligner se démarque par des particularités et doit opérer une action donnée dans la procédure d’alignement de vos dents. L’orthodontiste vous précise l’ordre dans lequel vous devez les porter.

Généralement, chaque modèle reste en place pendant une semaine environ. Mais, conformez-vous aux instructions du spécialiste qui vous suit. Assurez-vous de retirer votre aligner avant de manger, de boire et de vous brosser. Le traitement prend 9 à 18 mois. Selon le type et la gravité de votre malocclusion, vous portez entre 18 et 36 modèles d’aligners. À l’issue de ce traitement, vous affichez des dents impeccables et parfaitement alignées. La technique Invisalign connait un taux de réussite de 90 %. Cela représente un pourcentage impressionnant. Ces résultats justifient que l’Invisalign apparaisse de plus en plus comme la solution de référence pour stopper les malocclusions.

Invisalign, un traitement sur mesure

Le coût de ce traitement dépend essentiellement de la complexité de vos malformations dentaires. Il varie selon le nombre d’aligners que vous devez porter pour obtenir un résultat entièrement satisfaisant du point de vue esthétique et fonctionnel. Les tarifs proposés par les cliniques spécialisées oscillent entre 1800 et 7000 euros.

Be the first to comment on "3 raisons de choisir les gouttières transparentes Invisalign"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*