5 raisons d’installer une guérite de chantier modulaire lors d’une construction

Plusieurs installations sont adoptées sur les chantiers de construction pour permettre la lecture des plans et le contrôle du travail des ouvriers. Parmi ces installations, figure la guérite de chantier. Elle est indispensable pour la sécurité et présente plusieurs autres avantages. Si vous êtes retissant contre l’idée d’installer une guérite de chantier modulaire, voici 05 raisons qui devraient faire pencher la balance.

Assurer la sécurité des matériels et des ouvriers

La première raison qui pousse à l’installation d’une guérite est la sécurité des sites de travaux. Installé à l’entrée du chantier, cet élément indispensable sert d’abri au gardien qui a la possibilité d’avoir une vision générale sur les mouvements qui s’opèrent sur votre chantier. La guérite est équipée d’une fenêtre assez grande pour faciliter la vue au gardien. Elle possède aussi une ouverture protégée par une fenêtre coulissante dans le but d’échanger des documents. Les guérites plus évoluées peuvent être équipées de caméra de surveillance. De cette façon, le gardien du chantier pourra assurer la sécurité des matériels de construction le jour comme la nuit.

Assurer le confort du gardien

La guérite de chantier sert d’abris au gardien. Elle lui permet d’éviter la pluie et le soleil. Ce “bungalow” de chantier assure encore plus le confort du gardien s’il est bien isolé. Dans ce cas, il est important de se tourner vers une entreprise experte du domaine. Par exemple, Containers Solutions vous propose divers modèles de la guérite de chantier qui pourront convenir à vos besoins.

La rapidité de l’installation

Une autre raison qui pourrait vous pousser à opter pour une guérite sur votre chantier est son installation rapide. Sur ce point, la guérite modulaire fait particulièrement la différence. Une fois le chantier en place, vous n’aurez plus besoin de planifier d’autres travaux de construction pour abriter le gardien. La guérite modulaire s’adapte à vos besoins et est livrée clé en main. De cette façon, vous gagnez non seulement du temps, mais aussi de l’argent, car c’est une solution très économique.

La flexibilité et la mobilité des guérites modulaires

Selon l’entreprise, la guérite de chantier est construite en respectant les besoins du client et l’étendue du chantier. Réalisée avec des containers de qualité, elle s’adapte facilement à l’évolution du chantier. Vous pouvez donc déplacer votre guérite à n’importe quel endroit sur le chantier sans craindre d’éventuels dommages sur l’installation.

Plusieurs possibilités de personnalisation

La guérite modulaire peut être équipée de plusieurs technologies selon les besoins de l’utilisateur. Vous pouvez par exemple y installer un système de climatisation ou même des sanitaires pour donner un confort idéal à votre gardien. L’installation d’équipements électriques et de systèmes de vidéosurveillance est aussi possible. Vous pouvez aussi opter pour d’autres installations complémentaires comme :

Pour cela, il suffit de faire la demande auprès d’un fabricant expérimenté.

Que retenir ? La guérite de chantier modulable est une solution économique et rapide pour assurer la surveillance sur un chantier. Mais, elle peut aussi servir dans plusieurs autres secteurs à l’instar du commerce.

Be the first to comment on "5 raisons d’installer une guérite de chantier modulaire lors d’une construction"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*