Comment acquérir un bien immobilier en viager

Vous souhaitez acheter sans vous endettez avec des crédits trop lourds ? Avez-vous pensé à acheter en viager ? Avec seulement 20 ou 30% d’apport, vous pouvez acquérir un bien immobilier sans avoir à passer par la banque. Un expert viager vous expliquera clairement que c’’est le vendeur qui fait office de «prêteur» puisque c’est à lui que vous allez verser une rente.

Les avantages de cette forme d’achat

Le premier des avantages pour cette forme d’acquisition est la possibilité de devenir propriétaire d’un bien, alors que l’on ne dispose pas d’un capital suffisant au départ. Le montant de la rente versée, est calculé par un expert viager, en fonction de la valeur du logement et de l’âge du vendeur. Ce type de contrat se conclut devant notaire. Autre avantage pour l’acheteur, il devient propriétaire au moment de la signature dudit contrat. Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez revendre un bien que vous avez acheté en viager avec l’aide d’un expert viager, vous pouvez le faire sans avoir à demander au préalable, l’autorisation de la personne qui vous l’a vendu.

Les devoirs qui incombent à l’acheteur d’un viager

Le principal inconvénient de l’achat d’un viager réside dans le principe lui-même. Dans le cas d’un viager occupé, le bien n’est disponible que quinze ou vingt ans plus tard. L’expert viager par lequel vous aurez acheté une maison ou un appartement, vous expliquera que comme c’est le cas pour tout propriétaire d’un bien, vous devrez veiller à son entretien, ce qui comprend les grosses réparations et le paiement de l’impôt foncier.

Be the first to comment on "Comment acquérir un bien immobilier en viager"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*