Comment choisir sa fenêtre coulissante

fenetre-coulissante

Les fenêtres coulissantes nécessitent moins d’espace que les autres types de fenêtres. Ces systèmes d’ouverture fenetre permettent un nettoyage plus simple, une meilleure vue sur l’extérieur et donne de la modernité à votre habitat. Les fenêtres coulissantes sont conçues à partir de plusieurs types de matériaux. Chacun d’eux sont plus ou moins pratiques.

Différent matériaux pour fenêtres coulissantes

Pour équiper une demeure d’une fenetre coulissante, il est important de choisir le matériau adéquat. Ce choix doit être mûrement réfléchi. Les modèles en aluminium sont caractérisés par leur légèreté et leur robustesse. Leur propriété inoxydable font des fenêtres en aluminium, des fenêtres appropriées pour les constructions en bord de mer. En optant pour une fenêtre coulissante en acier, le client est sûr de posséder une fenetre plus solide que l’aluminium. Comme pour l’aluminium, les fenêtres coulissantes en acier sont aussi inoxydables. Le bois est aussi une bonne alternative si vous prenez soin de l’entretenir régulièrement. A noter que les baies coulissantes exclusivement en PVC ne sont pas appropriées pour ce genre de fenêtre.

Différents types de vitrail

Pour constituer la vitre de la fenêtre, le constructeur a le choix entre trois catégories de vitrail. Leurs différences se situent au niveau de leur propriété. Le vitrail antireflet est convenable pour la chambre d’un bébé. Il empêche les reflets d’entrée dans la pièce. Cette action a pour effet de diminuer la luminosité des rayons du soleil. En utilisant les vitres teintées, dans les chambres ou les salons, la couleur opaque empêche les curieux de voir vos faits et gestes. Le vitrail chauffant quant à lui est très pratique pour les personnes vivant dans les régions à la température hivernale.

Acheter une fenêtre coulissante

Le coût d’installation d’une baie coulissante varie selon sa taille, sa nature et du nombre de baies qui le compose. Il est préférable d’avoir plusieurs devis fenetre différents pour pouvoir choisir la meilleure offre. Pour s’assurer d’une durée de vie supérieure,  optez pour des matériaux de qualités. À noter qu’une tva fenetre de 5,5 % est offerte en cas de pose fenetre par un professionnel.

Be the first to comment on "Comment choisir sa fenêtre coulissante"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*