Préparer sa retraite avec la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation très attrayant qui aide à organiser sa fin de carrière ou de faire varier son patrimoine. Ce procédé permet de retrancher de 13% à 32% du prix de revient du bien, directement sur l’ensemble de ses taxes. Le taux de la diminution d’impôt dépend depuis 2011 de la performance énergétique de l’immobilier. Effectivement, si le programme immobilier dans lequel vous dépensez votre argent bénéficie de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), le profit fiscal est supérieur.

La simulation en loi Pinel de Nexity donne une fonctionnalité très profitable. Elle donne la possibilité de confronter les diverses options du procédé Pinel : l’option sur 9 ans ou le modèle sur 12 ans, le placement en BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou l’investissement en non-BBC. De quoi choisir un investissement immobilier en toute sérénité.

Le site web de Nexity propose un outil en ligne très rempli afin d’ évaluer la remise de taxe approuvée par le dispositif Scellier. Beaucoup de critères doivent être renseignés pour acquérir une simulation au plus près de son profil d’investisseur, précisément la rentrée d’argent taxable, la situation familiale et l’aptitude d’économie mensuelle.

Le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est destiné aux investisseurs qui souhaitent acquérir un ou plusieurs logement meublé. Dans le cadre du dernier LMNP 2009 (la loi Scellier meublé), le bailleur réunit remises d’impôts et récupération de la TVA.L’investissement locatif dans des résidences gérées est devenu tout aussi intéressant que dans des plan non-équipés (loi Scellier). Par ailleurs, tandis que le placement immobilier en loi Scellier limite l’acheteur à une seule acquisition, la loi Scellier meublé permet d’acheter plusieurs habitations par an.

Be the first to comment on "Préparer sa retraite avec la loi Pinel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*