Effectuer un voyage aux Etas-Unis

Véritable pays continent, les États-Unis comptent une majorité d’anglophones et figurent parmi les pays les plus puissants du monde. Réaliser un voyage aux Etats-Unis est une destination de rêve. D’une ville à une autre, les Américains vous accueillent avec le sourire et vous en apprenez plus sur leur culture. Vous bénéficieriez ainsi, le plaisir de voyager dans un univers aux charmes particuliers.

Bien préparer son voyage

Bien entendu, pour parcourir des milliers de kilomètre, un bon préparatif est indispensable. Avant le départ, commencez à réviser votre vocabulaire avec entre autres, les expressions utiles lors d’un voyage comme demander son chemin ou bien commander un repas au restaurant. En cas de panne ou de problème, ils se révèleront d’une aide précieuse puisque la plupart des habitants ne comprendront que leur langue maternelle.

Quels sont les papiers à fournir ?

En ce qui concerne les formalités administratives d’entrée aux États-Unis, celles-ci ont été grandement facilitées. Par ailleurs, certains pays de l’Europe, dont la France, n’ont plus besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Certes, il vous faut réunir une autorisation appelée ESTA disponible en ligne, des preuves de solvabilité et un passeport biométrique ou électronique. Si c’est votre premier voyage, pensez à effectuer une demande de passeport bien avant votre départ. Sachez que l’autorisation ESTA coute environ 14 $ par personne pour une validité de deux ans.

Planifier un bon itinéraire

Parcourir les différents endroits incontournables du pays nécessite une excellente organisation pour parfaire votre séjour. Pour définir votre circuit, faites une liste des lieux que vous souhaitez visiter. Ensuite, tenez en compte la durée de chacun de vos itinéraires. Vous pouvez réduire les coûts d’hébergement, trouver de bons restaurants en chemin ou assister à un festival… Il est conseillé de prévoir votre trajet de 4 à 6 mois. Il ne reste plus qu’à optimiser votre voyage. Vous pouvez ainsi réserver l’hôtel de votre choix et avoir les meilleurs tarifs pour les billets d’avion. Pour faciliter votre travail, n’hésitez pas à vous inspirer d’autres itinéraires. Comme exemple de circuit, que diriez-vous de traverser l’Amérique de Chicago à Los Angeles en passant par le Grand Canyon et Las Vegas ? C’est un trajet qui peut s’effectuer en deux semaines, avec 4 h de conduite par jour.

Chaque étape réserve des surprises agréables qui donnent du rythme et de la variété à votre voyage.

Voyager tout en apprenant

Une fois aux États-Unis, vous constatez que les Américains parlent rapidement. Prenez le temps d’observer et d’écouter ce qui se passe autour de vous. Ensuite, privilégiez les rencontres avec la population locale. Lorsque vous cherchez un bon restaurant ou votre chemin, une conversation avec l’habitant est toujours bénéfique. Elle renforce votre capacité et votre confiance en vous-même. Ainsi, avoir une bonne connaissance linguistique est important pour optimiser votre voyage. Pourquoi ne pas à assister des cours d’anglais à Paris, auprès du centre de formation Angelio Academia. Des professeurs natifs vous aideront à perfectionner votre anglais. Alors, n’attendez pas et inscrivez-vous.

Be the first to comment on "Effectuer un voyage aux Etas-Unis"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*