La Nouvelle-Zélande : un pays tout à fait adapté pour un voyage en amoureux

La Nouvelle-Zélande est un très beau pays avec des paysages spectaculaires, de grands espaces et une nature préservée, propices pour des activités en plein air. Ce n’est pas par hasard si beaucoup de voyageurs s’y rendent. Si vous avez l’intention de partir explorer le pays en amoureux, sachez que vous pourrez venir à n’importe quelle période de l’année. Que ce soit en été, en automne, en hiver ou au printemps, ce ne sont pas les activités en couple qui manquent.

Se déconnecter en couple pendant une randonnée sur l’île Rakiura

L’île Rakiura, ou île Stewart, est une des îles néo-zélandaises à privilégier lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. C’est l’endroit idéal pour profiter de la paix, de l’extraordinaire fraîcheur de l’air et de l’intimité avec votre partenaire. Sachez que la nature sauvage sur place est très préservée. Son seul véritable village est Oban, situé sur la côte est, sur la baie de Halfmoon. C’est à partir d’Oban que vous pourrez accéder à différents sentiers de randonnée.

Sur le sentier de Rakiura, vous découvrirez par exemple des paysages remarquables et une végétation complètement intacte. Les terrains primitifs forment des côtes dentelées, chargées de plages immaculées et de criques abritées. Ensuite, vous explorerez l’intérieur des terres couvert de forêts humides et de dunes de sable.

Cette randonnée est aussi l’occasion unique de voir une faune ornithologique très variée. En chemin, vous verrez notamment des kiwis, des wekas, des perroquets-hiboux, des nestors, des albatros, des puffins, des pluviers guignards, des cormorans, des goélands et de nombreuses autres espèces d’oiseaux. Par ailleurs, même si la randonnée et l’observation des oiseaux constituent les principales activités de l’île Stewart, il est également envisageable de s’adonner à la plongée, au snorkeling et au kayak de mer.

S’offrir des sensations fortes durant un survol en hélico en Nouvelle-Zélande

Pour animer un peu votre séjour romantique au pays du long nuage blanc, partez avec votre moitié pour un tour panoramique en hélicoptère dans le magnifique fjord de Milford Sound. Considérée comme l’une des plus belles merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande, cette région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, il faudra favoriser les mois d’hiver.

Ainsi, vous pourrez apercevoir depuis les airs et sous différents angles de majestueux pics montagneux escarpés, des falaises abruptes, et d’immenses parois rocheuses. Sans oublier d’étincelants icebergs, ainsi que des cascades, rivières et lacs alpins gelés. Vous serez émerveillé quand vous verrez ce paysage à couper le souffle défiler sous vos yeux.

Pour vivre un maximum de sensations fortes, il est possible d’effectuer un saut en parachute en étant accompagné par des experts. Ensuite, il est envisageable d’enchainer par une excursion à bord d’un bateau de croisière pour explorer les voies navigables dans le Milford Sound et observer la faune marine locale. Il est possible de contempler des dauphins, des phoques et des pingouins en ce lieu. Tout au long du trajet, un guide naturaliste vous renseignera sur la géologie et le monde animal de cette région unique.

Be the first to comment on "La Nouvelle-Zélande : un pays tout à fait adapté pour un voyage en amoureux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*