Les différentes étapes d’une campagne de mailing postal

Que vous prépariez votre toute première campagne de mailing postal ou que vous essayiez de rendre votre stratégie de mailing postal existante plus efficace, il est important de comprendre le fonctionnement du processus de mailing postal. Avoir une solide compréhension des différentes étapes d’une campagne de mailing postal, de la conception du massage à l’envoi, en passant par la mise sous pli est essentiel. Voici un aperçu des différentes étapes d’une campagne de mailing postal et quelques raisons pour lesquelles vous devriez confier la réalisation de toutes ces étapes à un prestataire externe.

Identification des clients actuels

Cette première étape d’une campagne de mailing postal est sans doute la plus importante, car elle influencera tout, du budget au taux de réponse. Avant de concevoir votre message et de penser à la mise sous pli, vous devez déterminer qui sont clients actuels. Si, par exemple, vous dirigez une animalerie, vous souhaiterez probablement cibler les propriétaires de chiens de votre région. La connaissance de votre public cible est une partie vitale du processus, qui mène directement à l’étape suivante.

Identification des clients cibles

Une fois que vous savez qui sont vos clients existants, vous pouvez utiliser l’analyse de données et l’exploration de données pour les trouver. L’exploration de données permet aux entreprises, de grandes ou de petite taille, de filtrer leurs listes de diffusion de multiples façons, et les possibilités sont presque illimitées. Vous pouvez rendre votre ciblage démographique aussi large ou aussi étroit que vous le souhaitez.

Création de contenu

Vous avez quelque chose à dire et vous voulez que les destinataires de votre campagne de mailing postal en soient informés. Créer un contenu attrayant n’est pas toujours facile, mais chaque campagne de mailing postal commence par l’apparition d’une excellente idée.

Exécution de la campagne

Vous êtes maintenant prêt à lancer votre campagne de mailing postal. Vous pouvez décider d’allouer une partie de vos ressources humaines pour s’occuper de l’impression, la mise sous pli et l’envoi des courriers, ou faire appel à un prestataire externe. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de choisir les personnes ou l’agence capable de faire un suivi des résultats et de faire un rapport sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pourquoi faire appel à un prestataire externe pour gérer sa campagne de mailing postal ?

Si vous êtes un professionnel, un libéral ou une entreprise, il est important que vous puissiez contacter vos clients actuels et potentiels. Le publipostage est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’accroître la notoriété de cotre marque, de promouvoir vos produits et vos services. Un prestataire externe spécialisé dans les campagnes de mailing postal peut vous aider à atteindre ceux qui vont faire en sorte que votre campagne va réussir : vos clients.

Faire appel à un prestataire externe c’est également faire des économies de temps et de ressources. En effet, il s’occupera de la conception, de l’impression, de la mise sous pli et de l’envoi de vos courriers postaux. Vous n’avez donc pas à faire appel à une partie de vos employés pour effectuer toutes ces tâches. Ils pourront se concentrer à ce qu’ils font d’habitude. De plus, une agence de mailing postal, si elle est suffisamment professionnelle et expérimentée, est un gage de qualité, et donc d’une campagne de mailing postal réussie.