Location une villa en Espagne : quelques précautions d’usage

location maison espagne

Pour une location de villas en Espagne, sachez qu’il existe des précautions que vous devez prendre. Ce sont des mesures qui vous permettront de passer les moments dans cette habitation sans aucune difficulté. En effet, vous n’habiterez pas dans une villa pour une journée. Car ce n’est pas une auberge. Votre séjour doit donc prendre une durée considérable qui peut être toutes les vacances ou tout le temps requis pour votre tourisme ou votre voyage d’affaires.

Cherchez le dossier technique de la villa

C’est un document qui met en exergue trois principales caractéristiques de la maison : le diagnostic de la performance énergétique de la maison, un constat des risques d’exposition au plomb, et enfin, l’état des risques naturels et technologiques. À partir du premier document, vous serez en mesure de connaître la consommation énergétique de la villa. En ayant cet élément, vous saurez comment gérer l’énergie, car les villas sont parfois des constructions énergivores. Le second document doit vous aider à comprendre les risques encourus à travers les différents revêtements et la peinture. Le propriétaire doit vous garantir que vous ne courez aucun risque dans ce domaine. À partir du troisième document, vous devez aussi être en mesure de vous sentir en sécurité dans votre logement. Les villas sont souvent construites en bordure de la plage ou à proximité des montagnes, c’est important de vérifier que vous êtes à l’abri de l’inondation, des zones sismiques ou des cratères volcaniques.

Produisez la preuve de votre solvabilité

Parce que le loyer d’une villa est très élevé, ne donnez pas la chance au propriétaire de vous évincer pour un autre client. Il est donc important de lui apporter la preuve de votre solvabilité. Commencez par décliner votre identité en présentant vos papiers. Ensuite, payez la caution dans sa totalité sans chercher les moyens de contourner le paiement. Ce n’est pas sérieux de proposer des tranches dans le paiement de la caution. Après tout, cette somme vous reviendra de droit lorsque vous êtes un habitant sérieux. Enfin, vous avez la liberté de produire certains documents pour dissiper toutes les inquiétudes du propriétaire. Mais cette phase n’est pas obligatoire. Il s’agit principalement de vos bulletins de salaire, de votre contrat d’assurance pour les loyers impayés ou encore votre contrat de travail. Il saura que vous êtes une personne incontournable même si plusieurs candidats postulent pour louer la villa.

Lorsque les précautions établies pour louer la villa sont respectées, vous serez en sécurité. Il s’agit d’une sécurité financière qui protègera vos biens et d’une sécurité sanitaire qui préservera votre personne.

Be the first to comment on "Location une villa en Espagne : quelques précautions d’usage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*