Pourquoi entreprendre en France ?

entreprendre

On ne le dit peut-être pas assez en raison de la crise, mais la France compte parmi les pays où l’entrepreneuriat est vivement encouragé. En effet, le pays offre des avantages réels aux entrepreneurs et il existe plusieurs atouts à exploiter. Voici pourquoi vous devriez entreprendre en France.

Pour bénéficier du crédit d’impôt

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises et startups parviennent à trouver des financements pour lancer leurs activités et se développer. Cet argent, c’est du financement public qui est destiné à des startups qui sont chargés d’élaborer de la technologie. Cette technologie est ensuite transférée à des entreprises privées qui l’exploitent à dessin industriel. Par contre, il n’est pas possible, en recevant ce genre de financements, de faire des dépenses personnelles avec.

Il existe aussi des remises fiscales importantes d’impôts sur les sociétés pour les entreprises innovantes. Cependant, il faut dire que pour profiter de ces compétences exige des compétences métier développé avec une spécialité fonctionnaire. En effet, il faut connaitre le jeu permettant d’obtenir un résultat concret. Il existe aujourd’hui plusieurs chefs d’entreprise qui ont connu cela avec succès.

Pour bénéficier des levées de fonds

Les levées de fonds sont très importantes pour une nouvelle entreprise. En ce qui concerne une startup, c’est souvent une condition incontournable pour pérenniser son activité. Contrairement aux autres pays, en France, les startups innovantes bénéficient rapidement d’une levée de fonds. Aussi, certaines sociétés qui lèvent des fonds dans le cadre d’une augmentation de capital peuvent accéder à plusieurs capitaux. Par exemple, la PPI compte investir des milliards d’euros d’ici 2018 dans les entreprises à forte valeur ajoutée. Si l’on sait qu’aux États-Unis, y a les ventures capitalist, en France, il y a les fonctionnaires.

Revendre sans payer d’impôts

La particularité de la France, c’est que vous pouvez Marseille Entreprendre sans vraiment avoir de force fiscale. De plus, vous pouvez revendre et récupérer vos fonds sans passer par la case Bercy. Ce qui est fort appréciable à moins d’être né riche et de ne pas avoir besoin d’argent pour vivre. Il existe beaucoup d’exemples de français ayant récupéré une belle somme issue de la vente de leurs entreprises qui avait connu un succès ou pas. Cependant, tout dépend du curseur et de votre capacité à négocier la revendre de votre affaire. Il faudra toutefois faire attention à ne pas tomber sous le piège de la loi. En effet, vous pouvez rapidement être poursuivi pour abus de biens sociaux, un concept assez flou.

Be the first to comment on "Pourquoi entreprendre en France ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*