Qu’est-ce que la LED GU10 ?

En allant acheter une ampoule, vous tombez sur une vendeuse qui vous propose de multiples options. Au passage elle parle de la LED GU10 et vous êtes confus, car vous n’avez aucune idée de ce que c’est. À quoi sert-elle et comment la reconnaitre? Nous vous aidons à découvrir ce modèle.

Qu’est-ce que la LED GU10 ?

La LED GU10 ou lampe à baïonnette est une lampe LED de petite taille que l’on utilise le plus souvent pour les spots. Elle fait 55 mm de diamètre et est équipée de deux picots au pied. D’ailleurs, le 10 du GU10 vient des 10 mm d’espace qu’il y a entre les deux picots.

La LED GU10 est destinée aux spots encastrés et aux faux plafonds. Ce type d’ampoule est disponible sous différentes puissances : de 3 watts à 50 watts selon vos besoins. En plus d’une puissance variée, il existe aussi une grande variété d’angles de diffusion. Les lampes à 35° et 45° sont les plus faciles à trouver sur le marché. Optez pour ces dernières si vous souhaitez une lumière diffuse et non directionnelle. En revanche, il serait préférable d’acheter une LED GU10 de 25° et moins si vous souhaitez obtenir un éclairage précis et directionnel. Puis, il y a les ampoules avec les angles supérieurs de 70° et 120° pour obtenir une lumière moins concentrée et totalement diffuse. Enfin, vous avez le choix entre plusieurs températures de couleurs. Il y a les lumières chaudes avec une température de moins de 3300 Kelvins, les lumières neutres avec une température comprise entre 3300 et 5300 Kelvins et les lumières froides de température de plus de 5300 Kelvins.

Votre choix ne devra pas se faire au hasard. Prenez toujours en compte vos besoins : l’ambiance recherchée et la dimension de la pièce à éclairer.

Les avantages de la LED GU10

Vous hésitez à opter pour la LED GU10 pour l’éclairage votre intérieur ? Voici quelques arguments pour vous aider à décider. D’abord, la LED GU10 est une lampe peu énergivore. Elle vous permet d’économiser jusqu’à 60% ou 80% d’énergie. Ensuite, la GU10 ne chauffe pas puisqu’elle émet peu de chaleur. De ce fait, vous pouvez l’utiliser sans aucune crainte pour vos plafonds en bois, vos faux plafonds et plâtres.

Par ailleurs, la LED GU10 ne nécessite aucun temps de chauffe. Dès l’allumage, vous pourrez bénéficier d’une luminosité maximale. Avec un produit haut de gamme, vous bénéficierez d’une lumière de qualité sans scintillement. La durée de vie de cette ampoule constitue également son plus grand atout. Elle peut fonctionner jusqu’à 20.000 heures alors vous pourrez économiser sur le long terme. Donc même si le prix est un peu élevé, la LED GU10 reste intéressante. Enfin, cette LED est facile à installer. En effet, son raccord de type push-and-twist permet à n’importe qui d’effectuer un remplacement. Il suffit de pousser et de tourner pour changer l’ampoule.

Si nous avons réussi à vous convaincre, vous trouverez facilement une LED GU10 chez de nombreux fournisseurs.

Be the first to comment on "Qu’est-ce que la LED GU10 ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*