Structure gonflable pour un maximum de visibilité

Sur le point de vente ou un stand de foire, la structure gonflable constitue un support de choix pour attirer les passants. Elle peut représenter toutes sortes de formes et s’adapter à toutes les dimensions. Elle apporte une touche ludique et originale à votre espace.

La signalétique gonflable sur un lieu de vente

C’est un excellent support PLV, parfaitement visible. Contrairement aux affiches et aux drapeaux publicitaires, la structure gonflable peut être repérée de tous les côtés. Chacun peut facilement lire les inscriptions qui figurent dessus. Sous forme de totem ou de montgolfière, elle peut signaler un magasin situé dans une rue marchande. Ce, avec la possibilité d’un éclairage à l’intérieur de la structure. Les commerçants installés sur un terrain plus spacieux peuvent exploiter d’autres formes comme l’arche gonflable, la mascotte gonflable ou d’autres variantes plus personnalisées.

Se démarquer dans les expositions et foires

Au sein de multiples stands qui se succèdent, les professionnels sont obligés de trouver des supports de communication percutants pour rester visibles. Les éléments gonflables peuvent occuper un large espace. Ils peuvent donner du volume aux messages à afficher. Pour optimiser sa visibilité, il est possible de réaliser des gonflables sur mesure. Par exemple, pour représenter un produit, une bière géante ne manquera pas d’attirer l’attention. Il est également possible de faire confectionner des stands gonflables, des igloos ou des structures en araignée pour accueillir les visiteurs ou préparer des activités ludiques spécifiques. Certaines entreprises peuvent d’ailleurs mettre en place toute une installation à l’intention des enfants.

Des stands pour la préparation des compétiteurs, des arches pour marquer les étapes d’une course, des totems pour afficher les couleurs des sponsors, etc. La structure gonflable est aussi un support de choix pour les événements sportifs.

Des installations pratiques et réutilisables

Les supports gonflables présentent un avantage majeur : la facilité concernant la logistique. De faibles encombrements une fois dégonflés, ils sont aisément transportables. Lors de l’installation, le gonflage ne prend que quelques minutes. Vous obtenez par exemple une belle arche rebondie en seulement 5 min ! Certains modèles à air captif peuvent être gonflés pendant plusieurs jours.

Après usage, il suffit de dégonfler, de nettoyer puis de remiser dans un endroit sec et frais. Il sera possible de réutiliser la structure une nouvelle fois, contrairement aux autres types de support dont le transport et le stockage peuvent revenir plus chers que la confection de nouveaux modèles. C’est donc un support économique qui limite aussi la production de déchets.

Comment choisir son fournisseur de structure gonflable ?

Il vaut mieux se tourner vers un fabricant capable de créer des structures sur mesure. Celui qui utilise des matériaux de qualité (tissu). Pensez également à choisir un professionnel qui vend des modèles aux normes sécuritaires (tissu M1 et inflammables) comme Go Up par exemple. Tout cela afin de minimiser les risques d’accident. C’est notamment valable pour les manifestations sportives et l’usage de gonflable comme structure de sécurité (balises, stands, protection dans un véhicule, etc.) Enfin, un fabricant qui peut aussi assurer la partie logistique est plus intéressant, même si ce service est facturé en plus. En effet, il est toujours plus facile de gérer un seul prestataire.

Be the first to comment on "Structure gonflable pour un maximum de visibilité"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*