Plomberie de cuisine : 5 ingrédients qui bloquent toujours les éviers

Jetez-vous occasionnellement des ingrédients de cuisson et des déchets alimentaires dans votre évier? Des millions de personnes font quotidiennement cette habitude courante, ce qui pourrait entraîner de graves blocages dans le système de drainage de votre cuisine.

De l’huile de cuisson au café, certaines substances s’accumulent dans l’évier de votre cuisine au fil du temps et empêchent l’eau de s’écouler. Le résultat final est une cuisine moins fonctionnelle et beaucoup plus frustrante.

Si vous êtes coupable d’évacuer occasionnellement des ingrédients de cuisson et de petits aliments dans les éviers, ne vous inquiétez pas; la plupart peuvent facilement être nettoyés.

Notre plombier professionnel vous conseille d’essayer d’éviter de laisser ces cinq ingrédients s’écouler dans vos drains de cuisine.

L’huile de cuisson

Même si votre marque d’huile d’olive préférée est la meilleure, elle ne convient certainement pas à un évier de cuisine. Les huiles de cuisson sont épaisses et lourdes, ce qui leur permet de s’accumuler plus facilement dans les égouts sous votre évier.

De l’huile végétale à l’huile de coco, éliminez l’excès d’huile de cuisson utilisé dans votre poêle ou votre friteuse en le laissant refroidir et en le versant dans un récipient. Jetez-le dans un sac scellé dans un récipient scellé et non dans l’évier.

A voir aussi : Contactez le meilleur artisan plombier à paris 6eme.

Les légumes

Qu’il s’agisse d’ognons finement hachées ou de petits morceaux de haricots et de brocolis, il est tentant de disposer de petits morceaux des légumes que vous avez utilisés pour préparer un repas en les lavant à l’égout.

Avec le temps, ces petits morceaux peuvent se coincer dans le tuyau situé sous l’évier et le drainer lentement. Essuyez-les sur votre planche à découper et dans la poubelle pour éviter de nettoyer la plomberie sous l’évier de la cuisine.

Le marc de café

Êtes-vous un gourou du café ? Que vous préfériez boire un café filtre ou préférez un cappuccino le matin, préparer son café à la maison signifie broyer le marc, et une fois que votre tasse d’énergie matinale est prête, le jeter correctement.

Laver le café moulu dans l’évier peut sembler inoffensif, mais il peut s’accumuler en très peu de temps et obstruer le drain. Pire encore, ça sent horrible quand il est inévitablement nettoyé. Laissez votre marc de café refroidir puis mettez-le à la poubelle.

Beurre, margarine et beurre de cacahuète

Vous avez un couteau recouvert de beurre de cacahuète? La réaction typique à un couteau couvert de beurre est de le laver sous le robinet ; le beurre se déverse ainsi dans les égouts. Et comme le beurre de cacahuète est si dense et gras, cela peut souvent entraîner des blocages.

Avant de nettoyer un couteau sale dans l’évier de la cuisine, essuyez le beurre à l’aide d’un essuie-tout et jetez-le à la poubelle. De cette façon, seule une fraction au moins ira dans les égouts, empêchant ainsi les obstructions.

Le riz et les pâtes

Aimez-vous le riz frit? Que diriez-vous des spaghettis à la crème fraîche? Si vous avez des grains de riz séchés ou de petites coupes de pâtes, il peut être tentant de les laver dans l’évier au lieu de les ramasser individuellement pour les jeter à la poubelle.

Comme tous les chefs le savent, le riz et les pâtes se dilatent au contact d’un liquide; souvent par une quantité importante. Cela signifie que même quelques brins de pâtes ou de grains de riz peuvent s’accumuler avec le temps et gonfler pour bloquer le système de drainage de l’évier de votre cuisine.

Conclusion

Afin d’entretenir le système de drain de votre cuisine, pensez à ne pas verser le reste de ce que vous consommez dedans. Il est vrai que certains ingrédients peuvent s’échapper en faisant la vaisselle ou en coupant les légumes. Ces petits grains peuvent déjà être une raison suffisante pour le bouchage de votre évier de cuisine ; n’en rajoutez pas encore plus !

Be the first to comment on "Plomberie de cuisine : 5 ingrédients qui bloquent toujours les éviers"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*