Améliorer son scoring pour un crédit conso

Avis à tous ceux qui veulent investir dans une nouvelle voiture, de la décoration, des travaux, de l’électroménager, etc … le système de « scoring » pour un crédit est en place afin de permettre à l’établissement prêteur d’apprécier un peu plus le profil de l’emprunteur. Mais en quoi consiste vraiment ce principe ? En effet, pour que l’acheteur obtienne un meilleur taux, il faut que son scoring soit bon. Alors, comment faire alors pour améliorer son scoring pour obtenir un crédit conso ? Retrouvez nos conseils :

Bien renseigner ses informations

Il s’agit ici de toutes vos informations personnelles, que ce soit votre situation familiale, professionnelle et financière. Ce sont les premiers éléments évalués par votre conseiller. Ils permettent déjà de définir votre profil, et par conséquent, de limiter le risque encouru par votre futur prêteur.

Les points qu’il faut prendre en compte

Pour améliorer son scoring, il faut que vous amélioriez d’abord votre situation financière. Libérez-vous de vos engagements financiers et dettes. Dans le cas contraire, soyez ponctuel dans leurs règlements. Si vous n’êtes pas propriétaire de votre maison, il est fortement recommandé que vous payez votre loyer dans les délais. Un emprunteur qui a beaucoup d’impayés ne fera que baisser sa note.

Si vous empruntez auprès de votre banque, sachez qu’elle propose d’autres produits financiers comme l’assurance vie. Ces produits vous permettront d’économiser et de prouver votre fidélité en même temps. Faites-en usage pour améliorer votre scoring et obtenir un bon crédit auto.

Ce qu’il faut absolument éviter

Afin d’avoir un bon scoring, il faut à tout prix éviter d’avoir un solde débiteur durant les mois qui précèdent votre emprunt. Votre banque considèrera vos habitudes bancaires, et un compte à découvert représente un point négatif pour votre scoring. Si vous êtes à découvert, faites le nécessaire pour améliorer votre situation en épargnant plus ou en dépensant moins.

1 Comment on "Améliorer son scoring pour un crédit conso"

  1. En gros si je résume il faut bien gérer ses comptes pendant quelques mois avant de demander son crédit à la conso ?!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*