Le credit immobilier à taux fixe

credit immo

Pour n’importe quel prêt, un taux de crédit s’ajoutera à la somme prêtée. Il est ainsi question de coût de l’emprunt. Le taux fixe sera cependant uniquement valable pour un emprunt à long terme. En tant que taux « fixe », le taux sera ainsi préétabli dès le début de l’emprunt et sera inchangeable jusqu’à son terme. A noter que les mensualités ne sont pas elles, fixées au même montant mais garde sa variabilité.

Choisir la sécurité – le crédit immobilier à taux fixe

Primant la sécurité et la sérénité, avec le taux fixe fini les suspens. Vous porterez votre choix sur un prêt sûr et sans surprise. De plus, de grands privilèges vous seront offerts. Si ce n’est l’avantage par rapport au taux qui reste inchangé même en cas de hausse, le crédit à taux fixe vous permettra également de bénéficier de connaître dès le début du contrat vos mensualités ainsi que le montant total de votre crédit. Même si le taux est fixe, vous êtes libres de moduler vos échéances dans le temps. En plus, suivant vos possibilités financières, vous augmenter ou diminuer à chaque mois vos mensualités.

Les risques liés au crédit immobilier à taux fixe

Considéré à la fois comme étant un avantage et un inconvénient, le taux fixe peut néanmoins présenter le risque de hausse par rapport une évolution de baisse des taux. Sans oublier de souligner que le taux fixe est dans la plupart des cas plus élevé que le taux variable. Aussi, vous pourrez être pénalisés de 2 à 3% du capital restant si jamais vous comptez rembourser votre emprunt avant la fin de l’échéance.

Dans le cas d’une évolution de baisse du taux, optez pour la renégociation de votre taux fixe ou faire un rachat de crédit par une autre banque.

Be the first to comment on "Le credit immobilier à taux fixe"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*