Les crédits à la consommation se présentent comme des secours financiers pour les foyers se trouvant dans un cas de besoin. Êtes-vous dans une situation cette situation ? Indécis, vous avez du mal à choisir quelle offre de crédit convient le mieux à votre situation. Voici la solution pour vous – choisir le crédit, réunir les documents, comparer les offres et ajouter une mention au contrat de vente.
Quel type de crédit choisir pour quelle situation ?
Les crédits divergent selon le type de projet auquel on compte se lancer. S’il est question d’achat de bien palpable (autos, mobiliers), vous serez amenés à vous souscrire à un crédit affecté primant un taux bas. Il en sera de même pour le cas d’un voyage à la différence que le TEG sera un peu plus élevé comme il ne s’agit pas de bien palpable. Quant au prêt travaux, il ne peut être octroyé qu’en cas de capacité à produire des devis de professionnels enregistré au RC.
Les démarches à suivre pour souscrire à un crédit à la consommation
Si vous avez opté de souscrire à un crédit à la consommation, la prochaine étape sera les documents. Selon la nature et la teneur du prêt, les documents seront tout aussi plus importants. Vient ensuite le choix décisif de l’établissement de crédit auprès duquel vous comptez vous adhérer. Eviter à tout prix de se hâter en choisissant du premier coup. A savoir que chaque compagnie ne propose pas le même TEG ou taux effectif global. Il sera ainsi impératif de prendre le temps de comparer le TEG des différents établissements, les pénalités de remboursement anticipé, les obligations d’assurance et la modularité des échéances. Après avoir accepté et accordé le crédit choisi, ne minimiser en aucun cas l’ultime importance de l’ajout d’une mention au contrat de vente.