Tirer profit d’un investissement immobilier

Compte tenu de la diminution du rendement de l’investissement immobilier, le propriétaire ne dispose plus que d’une petite marge de manœuvre. Quelques conseils pour bien acheter une maison.

Bien choisir sa maison

Avant de vous lancer dans la recherche de votre future maison. Prenez le temps de déterminer vos besoins. Le premier élément à considérer sera l’âge du patrimoine. Si un appartement neuf présente bien des avantages en matière énergétique et fiscale. Ce type de bien coûte relativement cher à l’acquisition.

Investir dans l’ancien peut être la solution à condition que vous ayez trouvé un logement en très bon état. Viennent ensuite les critères comme l’emplacement et le quartier. Ces paramètres peuvent influer sur votre plus-value. La taille de la maison dépendra en grande partie de vos moyens financiers, mais également de l’usage que vous voulez en faire.

Ne pas négliger la visite

Une fois que vous avez identifié votre future maison, consacrez au moins une demi-journée pour visiter le bien parce que les agents immobiliers ne disent forcément pas tout dans les annonces.

Après la visite d’usage, vous pouvez demander à un expert d’évaluer l’appartement. N’hésitez pas à comparer le tarif de votre agence à celui pratiqué par les autres promoteurs pour un patrimoine de la même catégorie. Le fait de vous rendre dans le quartier vous donnera également un aperçu du voisinage et des services à proximité.

Trouver un crédit pas cher

Lorsque vous êtes persuadé d’avoir trouvé la perle rare, pensez au financement de votre achat. Avec le niveau actuel du taux bancaire, vous avez de grandes chances de pouvoir contracter un prêt à des conditions avantageuses.

Rappelons que le crédit à 20 ans est actuellement accordé à un taux inférieur à 2,5 %. Il faut noter que même si vous avez les moyens de payer le prix de votre maison, le recours à un emprunt bancaire vous permet d’utiliser vos ressources à d’autres projets. Pour réduire encore plus vos charges, pensez à souscrire une assurance emprunteur pas chère en vous servant d’un comparateur de garantie de crédit immobilier.

Be the first to comment on "Tirer profit d’un investissement immobilier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*