L’importance du taux pour un credit à la consommation

Le Taux Effectif Global, dit TEG est la solution clé pour calculer les taux entre eux. Il présente la globalité des coûts de votre emprunt dont les frais de dossier, de garantie, d’assurance, les frais fiscaux et les éventuelles commissions aux intermédiaires et facilite ainsi la comparaison à faire sur le taux des différentes offres des prêteurs. De ce fait, laquelle choisir ? Et laquelle s’avère la plus avantageuse ?

Des taux qui varient de 4.5 à 22%

Le TEG ou, taux effectif global constitue un élément majeur dans un contrat de prêt auprès d’une banque. C’est le taux qui permet en quelques sortes de voir si une offre est moins bien qu’une autre. Elle représente le coût réel du crédit à la consommation. Dans un contrat de prêt, mentionner le TEG est une obligation.

En effet, ce taux diverge selon le type de crédit à la consommation choisi. En optant pour le crédit affecté, le taux se voit être entre 4.5 à 9% face à un TEG plus important pour le crédit personnel ou crédit revolving, soit entre 14 à 22%. Après constat, plus le prêt s’étend sur une plus longue durée, plus le taux est élevé en prenant le cas d’un crédit immobilier.

Des tuyaux pour obtenir le meilleur taux !

Il n’est pas très conseillé de prendre part d’un crédit sur le lieu d’achat ou de consommation. Cas pourtant très courant surtout lors de l’acquisition d’une auto, le crédit vous est proposé sur place. Il est cependant de votre droit de comparer et partir pour le plus offrant. Des moyens pratiques et à moindre coût voire même gratuit vous sont ainsi proposés, à savoir les services online. Gain de temps et sans engagement, c’est le meilleur moyen pour comparer et choisir.

1 Comment on "L’importance du taux pour un credit à la consommation"

  1. Quels sont les meilleurs taux actuels pour acheter une voiture ?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*