L’enrobé vous veut du bien

enrobé toulouse

L’enrobé a le vent en poupe ! S’il est utilisé principalement pour les voies de circulation en France, il peut tout aussi bien être utilisé pour votre allée dans votre habitation. De nombreux coloris sont possibles avec l’enrobé, vous permettant ainsi de personnaliser votre allée et de faire une plus-value sur votre maison. Mais quelles sont les différentes techniques d’enrobés présentes sur le marché et quelles sont les différents prix du goudron ?

L’enrobé pour les voies de circulation

Depuis que l’homme se déplace en voiture, il lui faut des voies dites carrossables. L’un des procédés pour rendre une route carrossable, c’est de la couvrir d’une couche d’enrobé. Ce matériau, utilisé également pour les tarmacs d’aéroports, est un mélange de sable, de granulats et de liant hydrocarboné. Ce dernier étant un dérivé de produit pétrolier servant à lier le sable et les granulats, d’où la couleur générale noire du bitume.

enrobé toulouse

Le bitume enrobé ou enrobé, s’utilise généralement à chaud entre 130 et 150°C pour être appliqué sur la chaussée.  A froid, il est utilisé pour réparer la chaussée, comme après l’hiver avec la formation de nids de poule. L’enrobé est le matériau le plus utilisé pour nos chaussées. Mais l’enrobé n’est pas destiné uniquement aux professionnels.

L’enrobé, une solution également pour les particuliers à Toulouse

L’usage par les particuliers de l’enrobé est double : le plus courant est l’utilisation de l’enrobé pour les allées de jardins. Plus résistant dans le temps que du béton désactivé, plus facile à entretenir que du gravier et surtout personnalisable grâce à une grande gamme de coloris, l’enrobé s’invité dans nos allées de jardins.

La deuxième utilisation, moins courante, est d’avoir recours à l’enrobé afin de viabiliser une ancienne parcelle agricole. On retrouve souvent ce cas de figure aux alentours de Toulouse. Malheureusement avec les temps, de nombreux propriétaires terriens décèdent et laissent derrière eux de grandes parcelles de terre. Les héritiers sont alors tentés de la vendre. Mais se pose alors une question : vaut-il mieux la vendre nue ou vaut-il mieux la vendre en lots viabilisés ?

enrobé toulouse

Dans le cas d’une vente nue, la vente est plus simple et plus rapide, mais elle rapporte beaucoup moins. Si l’on veut maximiser ses gains, la solution de la vente en lots viabilisées est la meilleure. Attention toutefois, elle nécessite un investissement de départ pour pouvoir réaliser les travaux. Si vous choisissez la vente en lots viabilisés, contactez un professionnel de l’enrobé à Toulouse comme BTP-Privés, spécialiste de l’enrobé à Toulouse. Les lots vendus séparément vaudront bien plus que la même parcelle vendue nue. Avec l’explosion des prix de l’immobilier, les Toulousains n’hésitent plus à s’éloigner du centre de la ville rose afin de trouver des terrains. De plus, la douceur de vie à la campagne et les efforts des communes rurales en termes d’infrastructures séduisent de plus en plus de jeunes couples pour leur premier achat immobilier. Alors n’hésitez plus, adoptez l’enrobé !

Be the first to comment on "L’enrobé vous veut du bien"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*