Protéger ses affaires avec un emballage professionnel

emballage professionnel

On ne pense pas toujours à bien protéger ses affaires. Pourtant, lors d’un déménagement ou bien simplement pour ordonner sa maison, il existe de nombreuses solutions pour emballer ses biens. On n’y pense pas toujours, mais utiliser des emballages professionnels permet de prolonger la durée de vie de nos affaires.

L’emballage professionnel pour un déménagement

La fin d’année approche et avec elle l’éternel cortège des étudiants qui déménagent. Entre la fin des partiels et le début des jobs d’été, les étudiants ne prennent pas toujours le temps d’utiliser des emballages professionnels pour leurs affaires. Et au final, ils constatent avec stupeur que leurs affaires se sont abîmées pendant le déménagement. Pourtant, il existe des solutions simples pour éviter la catastrophe. Parmi la large gamme des emballages professionnels, on peut par exemple utiliser du papier bulle pour emballer sa vaisselle ou bien un film de protection pour sa voiture. Il faut alors bien prendre le temps d’emballer chaque verre avec une feuille de papier bulle et surtout bien penser à mettre du papier bulle entre chaque assiette pour éviter les chocs lors du transport. Cette solution est déjà largement employée par les professionnels du déménagement mais elle est aussi accessible pour les particuliers. On peut également utiliser des sachets ou des pochettes zip pour des affaires de petite taille, telles des vis ou des boulons. Cela évitera qu’elles ne se répandent dans tout le camion de déménagement ou bien qu’elles ne tombent pendant le chargement des cartons.

emballage professionnel

Les professionnels de la logistique  justement utilisent déjà tous types d’emballages professionnels. Pour les expéditions de palettes par exemple, ils déroulent à l’aide d’un dérouleur un film de protection autour de la palette. Ce film de protection permet de maintenir les cartons en place ainsi que de les protéger des vols et des intempéries et d’y glisser un bon de transport.

L’emballage professionnel à la maison

L’emballage professionnel ne se limite pas au déménagement. A la maison, nous avons une multitude d’occasion d’utiliser des emballages professionnels. Avec le développement de la consommation en vrac, les emballages professionnels comme les sachets ou pochettes zip ont le vent en poupe. Elles permettent un stockage facile et une conservation optimale grâce au côté zippable. En plus de faire une bonne action en achetant des produits en vrac (comme des céréales, des légumes et fruits secs …), vous avez une organisation parfaite de votre espace de stockage. Il vous suffit juste de laver les pochettes ou sachet zip avant chaque remplissage et vous pouvez les réutiliser.

Il est également possible de stocker sous vide des vêtements de saison comme les affaires de ski. Il suffit d’utiliser un emballage professionnel permettant de mettre sous vide vos vêtements et à l’aide d’un aspirateur chasser l’air que contient l’emballage.

emballage professionnel

On peut également utiliser des emballages professionnels pour les denrées alimentaires. Au lieu de jeter vos restes, utilisez un emballage professionnel adapté, avec une partie prévue pour inscrire la date de congélation et le type de produit congelé.

Vous l’aurez compris, nous n’avons pas fini de nous servir des emballages professionnels !

Be the first to comment on "Protéger ses affaires avec un emballage professionnel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*