Connaissez-vous un magnétiseur ?
Nombreux sont les français souffrant de troubles du sommeil, d’hypertension ou bien d’eczéma. Les changements de nos sociétés, de nos modes de vie, de notre consommation ont de nombreux impacts sur notre organisme. De nombreuses maladies ont vu leurs fréquences augmenter ces dernières années de même que la consommation de médicaments et d’anxiolytiques. La France fait d’ailleurs parti des pays les plus consommateurs de médicaments en tout genre en 2017, et la consommation européenne de médicaments ne fait qu’augmenter ces dernières années. Mais ce que ne savent pas la plupart de nos concitoyens, c’est que dans bon nombre de cas, les médecines alternatives telles que le travail d’un magnétiseur s’avèrent utiles.
Le terme « médecine alternative » rassemble l’ensemble des médecines non conventionnées comme la naturopathie, l’oligothérapie ou bien encore la médecine chinoise. Les magnétiseurs font partie intégrante des médecines alternatives, mais se distinguent par la relation privilégiée qu’ont le patient et son magnétiseur.
Le magnétiseur à travers l’Histoire
La connaissance des magnétiseurs remonte au temps de l’Egypte ancienne, où l’on pratiquait déjà l’imposition des mains. On a même retrouvé sur le papyrus d’Ebers la mention :
« Pose la main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille »
La référence à la technique d’imposition des mains, très utilisée par les magnétiseurs, est évidente. On retrouve également d’autres références aux magnétiseurs parmi les rois de France. En effet, au moyen-âge, le titre de roi de France donnait le pouvoir de magnétiseur. Après chaque couronnement, le roi soignait les abcès de centaines de malades en les touchant avec ses mains. Là aussi, la référence à l’imposition des mains est évidente. D’autres rois en Europe acquéraient le don de magnétiseur à leur couronnement, comme par exemple les rois d’Espagne ou de Hongrie.
Le fait de « recevoir » ce don lors du couronnement décrédibilise le magnétiseur. Car il s’agit bien d’un don, il ne peut se transmettre aux autres. Certaines personnes l’ont, d’autres pas. Il est lié à une quantité supérieure de matériaux ferromagnétiques dans le corps.
Pourquoi consulter un magnétiseur ?
La profession de magnétiseur souffre d’un manque de crédibilité véhiculé par les sceptiques. Beaucoup de personnes considèrent, à tort, que les médecines non conventionnées ne sont pas efficaces. Même si le travail d’un magnétiseur ne doit jamais se substituer à un traitement médical, il existe de nombreux cas où l’efficacité d’un magnétiseur à été visible. Les magnétiseurs interviennent notamment pour des cas d’insomnies, d’eczéma ou d’hypertensions. Mais leur champ d’intervention ne se limite pas à ces pathologies et de nombreux autres cas peuvent être pris en charge par un magnétiseur.
Les magnétiseurs peuvent également intervenir sur les enfants ou les animaux. Véritables passionnés de leur métier, ces anges-gardiens des temps modernes n’ont qu’un seul but, vous apaiser. Certains ont découvert ce don dès leur plus jeune âge, c’est le cas de Constance, magnétiseur à Toulouse.
Bien qu’encore trop souvent méconnu ou mal perçu par une partie de la population, l’activité de magnétiseur tend à se développer en France et sera à coup sûr une des médecines non conventionnées les plus utilisées dans les années à venir.