Partir à la découverte du Michigan, aux Etats-Unis

Vous souhaitez voyager aux États-Unis, plus précisément au Michigan? Cet État est connu pour ses grands Lacs, mais ce nest pas tout. Vous pourrez visiter divers sites incontournables, des monuments historiques pour découvrir son histoire, séjourner dans des hôtels luxueux et plein dautres activités intéressantes que vous soyez enfant, jeune ou adulte. Découvrez dans cet article les lieux à ne pas manquer au Michigan et les formalités administratives pour vous y rendre. 

Le fabuleux zoo de Detroit

Le Zoo de Détroit est un vaste espace naturel où vous trouverez diverses espèces danimaux comme des girafes ou pingouins qui feront le bonheur de vos enfants. Dailleurs, un air de jeu leur est spécialement dédié pour quils puissent samuser tranquillement. En plus, cest idéal pour ceux qui désirent faire un pique-nique en famille ou tout simplement se promener pour prendre de l’air. N’oubliez pas demporter votre appareil photo pour immortaliser vos moments avec ces animaux. 

Grand Haven State Park

Ce parc dispose dune longue et magnifique plage de 48 hectares situés sur les rives du lac Michigan. Cest un endroit propre et calme, parfait pour se promener en amoureux ou pour se détendre. Si vous aimez jouer aux sports collectifs comme le volley-ball, vous pourrez en profiter pleinement sur le terrain de jeu installé sur la plage. Cest pour vous loccasion de vous faire de nouveaux amis. De plus, vous pouvez vous promener sur la jetée qui mène au centre-ville, où vous trouverez des bars pour trinquer entre amis, des restaurants pour déguster des plats typiques de la région et des magasins pour acheter des objets de souvenir. 

Le Musée Henry Ford

Il serait impensable de partir en voyage au Michigan sans faire un détour dans le Musée Henry Ford. Les passionnées de voitures en seront les plus heureuses, plus de 150 voitures et camions de la marque Ford y sont exposés. Vous découvrirez à part la fiche technique et lhistorique de chaque voiture des objets rares comme le bus qui a fait connaitre Rosa Parks de son action héroïque ou le fauteuil dAbraham Lincoln. 

Le parc national Isle Royale

Le parc national Isle Royale est lun des parcs les plus méconnus des États-Unis, malgré des paysages et une faune exceptionels. En étant isolée au milieu du lac Supérieur, l’île n’est accessible que par bateau ou avion. Ces aspects sauvages et inaccessibles font que ce lieu est très prisé des aventuriers en quête de défi. Sur place, vous entendrez le monde naturel à l’œuvre en écoutant le chant des huards et les cris des orignaux. 

La nécessité de satisfaire la formalité ESTA avant de s’envoler vers Michigan

Le formulaire ESTA est indispensable avant de prendre le départ pour les USA. La formalité ESTA USA vous permet de traverser librement la frontière américaine. Cette autorisation est valable pendant 2 ans à partir de la date de l’obtention pour une durée maximale de 90 jours. Votre demande doit se faire au plus tard 8 semaines avant la date prévue du départ, ce délai est précieux pour bien remplir les dossiers et pour anticiper un éventuel refus. En cas de refus, vous devez demander un visa d’entrée classique. Il est donc particulièrement important de vous soucier de ces formalités avant votre départ pour ne pas connaître de mauvaise surprise, une fois arrivé sur les terres de l’Oncle Sam !

Be the first to comment on "Partir à la découverte du Michigan, aux Etats-Unis"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*