Séjour en Floride : les bons plans restaurants à Miami

Les Miaméens et les habitants de l’État américain de Floride adorent passer leur temps libre au restaurant. En effet, que vous préfériez la cuisine asiatique, européenne ou américaine, vous serez servi à Miami. Dans cet article, vous aurez trois adresses tendance où il faut absolument s’arrêter.

Shuckers Waterfront Bar & Grill : un restaurant avec une belle carte et une vue superbe sur la ville

Lors de votre séjour en Floride, ne manquez pas de visiter le Shuckers Waterfront Bar & Grill. C’est un charmant établissement de restauration en bord de mer, ouvert tous les jours. Il se trouve dans le quartier de North Bay Village, sur la 79th Street Causeway. Disposant d’une immense terrasse posée sur l’eau, le resto offre une belle vue de la baie de North Beach. Très connu des locaux, c’est surtout un sport-bar à l’américaine avec un comptoir de bar, des tables de billard, ou encore des écrans pour les retransmissions sportives en simultané.

On peut y déguster tous les plats américains, du petit déjeuner jusqu’au dîner. Il y a également de nombreuses spécialités de grillades, de hors-d’œuvre, de cocktails, de poissons et fruits de mer frais, ainsi que des sélections de bière pression et de bière en bouteille. En tout cas, les prix sont très corrects. En prime, ne ratez pas le Happy Hour, du lundi au vendredi de 17 à 19 h.

NAOE : une adresse à Miami qui vous fera voyager au Japon

NAOE est un restaurant japonais situé sur l’île artificielle de Brickell Key, au cœur de Miami. C’est un petit joyau à ne pas manquer. Le chef/propriétaire et les membres du personnel vous accueilleront comme un invité dans leur propre maison. Vous aurez vraiment l’impression d’être en voyage au Japon, en train de dîner chez l’habitant.

Cependant, le restaurant a un petit protocole de services : la maison n’est ouverte que pour le dîner, à 18 h ou à 21 h 30 ; dix convives par siège seulement sont autorisées à prendre place par séance ; et il n’y a que des tables pour deux. Vous devrez donc soit réserver en ligne, soit vous inscrire sur la liste d’attente du restaurant pour la soirée. Un repas dure dans les deux heures et demie par séance.

Sachez que le menu change tous les jours, surtout en fonction du poisson et des fruits de mer disponibles. Les plats habituels commencent par les boîtes de bento « omakase », ils passent ensuite à la présentation de variétés de nigiri sushi avec de la sauce shoyu, et ils se terminent par de délicieux desserts.

Rolly Ice Cream : un excellent endroit pour déguster de bonnes glaces

Si vous avez chaud et qu’une glace vous fait envie, rejoignez Rolly Ice Cream, à proximité du centre commercial Bayside Marketplace. Ses glaces en rouleau préparées devant vous sont un véritable régal. Pour avoir plus de goûts et de saveurs, ils fabriquent sur le moment votre crème glacée fondante et onctueuse. Elle est réalisée à partir d’un mélange de lait, de sucre en poudre, de jaunes d’œufs, de crème fraîche, de fruits frais ou d’autres ingrédients parfumés. Vous adorerez aussi le fait qu’il soit possible de mettre plusieurs garnitures (sirop, chantilly, noix, pépites de chocolat…) pour coiffer votre glace.

Be the first to comment on "Séjour en Floride : les bons plans restaurants à Miami"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*