Voitures de collection : quel film de protection hiver choisir ?

film de protection hiver

Alors que l’hiver est bien installé en France depuis quelques semaines, penchons-nous aujourd’hui sur les différents moyens de protéger nos chères voitures de collection pendant cette période. Comme chacun le sait, l’hiver apporte son lot de dégradation sur nos voitures de collection. La pluie, la grêle, le vent voire même la rouille en cas d’exposition aux vents marins sont autant de facteurs climatiques qui détériorent la carrosserie au fil du temps.

Mais ils ne sont malheureusement pas les seuls facteurs qui peuvent abimer les carrosseries de nos belles voitures. Même stockée dans un garage, une voiture subit des facteurs de dégradation, comme par exemple la poussière ou les rayures. Heureusement, les industriels ont la réponse.

Quelles protections en hiver ?

Morgan, Lotus, MG … nous rêvons tous d’en avoir une, mais lorsqu’enfin nous pouvons nous offrir l’objet de toutes nos convoitises se pose une question : comment vais-je faire pour qu’elle se détériore le moins possible ? Il existe plusieurs solutions. On peut tout d’abord penser qu’en la laissant au garage, elle sera à l’abris de toutes les agressions extérieures. Faux ! Comme vu en haut de l’articfilm de protection hiverle, à l’intérieur votre bijou est tout de même exposé aux poussières, à l’humidité et même aux rayures si elle est dans un lieu de passage. Et puis, encore faut-il avoir un garage …

Une autre solution envisageable est un abri rigide amovible. Mais il faut prévoir la place suffisante pour pouvoir l’installer et la prise au vent peut parfois poser problème.

Il y a également la possibilité de couvrir sa voiture avec une bâche pendant l’hiver. Mais là encore, la protection n’est pas forcément optimale et il est parfois compliqué de trouver la bâche qui convienne parfaitement à notre véhicule.

Pourquoi le film de protection hiver ?

Le film de protection hiver, en matière thermo-rétractable s’avère être un excellent compromis. Il vient se coller directement sur la carrosserie à l’aide d’un pistolet thermique et en épouse parfaitement la forme. Il est aussi facile à installer qu’une bâche d’hivernage, quelques minutes suffisent pour l’installer. Cette technique est déjà très utilisée pour tout ce qui est stockage de bateau en cale sèche. En effet, l’hiver les bateaux de plaisance son soumis à rude épreuve, comme nos voitures. De plus, l’air marin chargé en iode attaque les coques des bateaux et provoque de nombreuses dégradations. Les propriétaires de bateaux ont souvent recours à cette solution de film de protection hiver et les retours sont très positifs !

Film de protection hiver

Plus de problèmes de poussières, plus de risques de rayures car le film de protection hiver est suffisamment résistant et des aérations sont prévues dans le film de protection hiver pour garantir une bonne circulation de l’air.

Encore méconnue des passionnés de voitures que nous sommes, la solution de film de protection hiver est l’idéal pour tout ceux qui souhaitent protéger leur précieuse voiture pendant l’hiver. Et elle peut également servir de protection si vous souhaitez faire déplacer votre voiture par un transporteur !

Be the first to comment on "Voitures de collection : quel film de protection hiver choisir ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*