Réussir une décoration de chambre en noir et blanc

Une personne passe plus de 1/3 de sa vie dans sa chambre à coucher, pour dormir et pour récupérer. Dans ce cas, cette pièce se doit d’être bien décorée. Vous avez plusieurs possibilités, mais nous vous recommandons d’opter pour une déco noire et blanc. Il n’est pas seulement question de peinture murale ou de revêtement du sol, car les meubles y sont également concernés. Comment faire pour bien réussir sa décoration de chambre en noir et blanc ?

Un bon mix : ni trop noir ni trop blanc

À part le choix du matelas et du sommier, les couleurs dominantes dans une chambre sont aussi des facteurs importants pour avoir un sommeil réparateur. En effet, un bon mélange de teintures peut apporter des effets d’apaisement sur la personne qui y habite. D’ailleurs, qui souhaite dormir dans un endroit qui est sens dessus dessous et qui est mal décoré ? 

Ici, on choisit d’associer deux teintes totalement opposées : le noir et le blanc. Mais pour obtenir un bon résultat, il faut équilibrer les couleurs. Si vous mettez trop de noir, la pièce sera trop sombre. Pour éviter ce genre de chose, peignez les 3 côtés du mur en blanc et le dernier en noir. 

Donner du style à la chambre avec des mobiliers en noir et blanc

Vous pouvez ensuite vous concentrer sur les objets décoratifs et les tissus. Cela permet de donner plus d’élégance à votre chambre. Vous pouvez repeindre vos meubles en noir et blanc, comme les rangements (incluant les commodes, la coiffeuse, les armoires et le dressing, les tables, etc.) et le sommier au niveau de la literie. En ce qui concerne le matelas, mettez seulement en place un surmatelas de couleur blanche ou de couleur noire.

Une finition en noir mat

Pour parfaire la décoration de votre chambre, mettez en valeur le noir mat. Cette finition est actuellement de plus en plus populaire et plusieurs personnes l’utilisent souvent dans leur cuisine. Celui-ci se marie d’ailleurs, avec les meubles vernissés ou laqués, rendant la pièce un peu plus élégante. 

L’idée de relooker totalement ses mobiliers et ses murs en mat est également une solution à ne pas ignorer. Cela permet même d’apporter une touche de modernité au nid douillet. 

Choisir un style déco moderne

Une chambre à coucher en noir et blanc se combine facilement avec d’autres styles de décoration. Pour une déco moderne, vous pouvez ajouter une lampe de chevet et un tableau décoratif en noir. Sur le choix de la teinture du papier peint, nous vous conseillons d’opter pour le blanc ou… pourquoi pas le gris ? En effet, celui-ci peut facilement se marier avec les nuances de nos deux couleurs de bases. 

Accrocher des cadres en noir et blanc

Avec le noir et le blanc, tout est possible ! Collectionner les cadres est, par exemple, une idée ingénieuse. Utilisez-les pour habiller la tête de votre lit, mais choisissez par contre ceux qui sont de grande taille. L’idéal est de les superposer, tout en alternant tirages photos et affiches. Ainsi, vous obtiendrez un mélange de textes, de photographies et d’images, qui offrira un sommeil profond et réparateur dans une pièce où tous vos souvenirs sont rassemblés. 

Décorer avec un luminaire et un beau tapis graphique

Si vous optez pour un mur en blanc, n’hésitez pas à choisir un luminaire métallique en noir. Cela donnera un côté plus design à votre chambre. En outre, la pose d’un tapis graphique de couleur blanche permet en même temps d’apporter un peu de relief à la pièce et de réchauffer votre chambre.

Tout le monde rêve de bien dormir dans une chambre où tout est pensé. Dans ce cas, optez pour un linge de très bonne qualité, pour que votre décoration soit complétée.

Be the first to comment on "Réussir une décoration de chambre en noir et blanc"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*